CHOISIR SON COMPRESSEUR PROFESSIONNEL

Vous êtes un professionnel qui chercher à s’équiper d’un compresseur qui répondra à vos besoins en air comprimé ? Vous devez sûrement vous posez les questions suivantes : 

  • De quel type de compresseur ai-je besoin ?
  • Faut il choisir des compresseur spécifiques en fonction de mon application ou secteur ?
  • De quel pression ou et débit ai-je besoin ?
  • De quel caractéristiques techniques ai je besoin ?

A travers cet article, Mauguière constructeur historique de compresseur depuis 90 ans, vous accompagne dans le choix du bon compresseur professionnel pour votre entreprise

Le compresseur professionnel ? Les pistons, le choix évident

Avantages :

C’est le choix éco-pratique par excellence. Ce type de compresseur est très courant pour sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’entretien. Le compresseur à piston professionnel correspondra à des applications du type atelier de travail, atelier de carrosseries, et petites usines de fabrication. Les compresseurs à piston seront généralement plus accessibles financièrement que les autres types de compresseurs.

Trouvez le compresseur à piston professionnel qu’il vous faut grâce à notre sélecteur

sélecteur compresseur professionnel

Inconvénients :

Le compresseur professionnel à piston sera généralement recommandé pour un usage de l’air comprimé avec intermittence. En effet, vous bénéficierez d’un fonctionnement à 50-60 % du cycle de service. En d’autres termes, il fonctionnera entre 30 et 35 min par heure pour éviter une surchauffe. De plus il faut savoir que les compresseurs à piston sont en général bruyant et rejettent beaucoup d’huile, ce qui sera à prendre en compte pour toute production nécessitant une hygiène importante.

LE COMPRESSEUR A VIS POUR PROFESSIONNEL : L'alternative pour les petites industries et gros ateliers

Pour des opérations nécessitant une demande continue en air comprimé, vous devrez vous diriger vers un compresseur à vis professionnel. D’ailleurs tout compresseur à vis sera destiné essentiellement à des professionnels, ou des industriels. Il fonctionnera à 100 % de son service contrairement à un compresseur à piston. Dans le cas ou vous disposeriez d’un parc de plusieurs compresseurs professionnels, il vous sera possible de l’échanger contre 1 seul compresseur à vis. Vous pourrez donc disposez d’un gains de place.

A savoir que dans le choix de votre compresseur professionnel, un compresseur à vis pourra être agrémenté très facilement d’un sécheur et pourra être monté sur un réservoir d’air.

Sur le papier le compresseur à vis semble le meilleur choix, mais il est important de prendre en compte son coût d’achat beaucoup plus élevé ainsi qu’une maintenance plus fréquente et plus coûteuse que pour un compresseur professionnel du type piston. Nous recommandons les compresseurs à vis pour des petites industries et gros ateliers

Découvrez notre gamme de compresseur à vis

Quel compresseur pour des professionnels avec une utilisation spécifique ? : Les sans huile et silencieux

Vous êtes peut être concerné par une activité demandant une production d’air propre, sans rejet d’huile, afin d’éviter de contaminer vos produits ou parce que vous devez travailler dans un environnement propre. C’est le cas notamment pour le secteur agroalimentaire, dentaire ou pharmaceutique. Pour cela il vous faudra un compresseur professionnel sans huile.

Découvrez nos gammes de compresseurs sans huile 

Peut être travaillez-vous dans un espace confiné ou que votre installation en air comprimé devra être a proximité de votre clientèle ? Si vous êtes dans ces cas de figure, un compresseur professionnel silencieux sera la meilleure alternative.

Découvrez notre gamme de compresseur professionnel silencieux